COMMENT SAVOIR SI VOTRE CHAT EST EN SANTÉ?

Pour aider votre chat à demeurer indépendant et merveilleusement peu coopératif, vérifiez les quatre signes de santé de l'outil C.A.T.S.

all i have

LES SIGNES D'UN POIDS SAIN

sph-claims-padding

ENROBAGE

Lorsque vous tenez votre chat, vous devriez sentir ses côtes et une petite couche d'enrobage saine par-dessus.
sph-claims-fit

MINCEUR

L'enrobage de votre chat devrait ressembler à celui du dos de votre main – un peu élastique, mais près des muscles de votre chat.
sph-claims-good-aim-flucuation

FLUCTUATION

Comme c'est le cas pour vous, la taille de votre chat pourrait varier légèrement avec l'âge ou aux changements de saison. Il est normal qu'il y ait quelques variations, à condition qu'elles ne soient pas trop rapides.

VOUS SOUHAITEZ VÉRIFIER L'ÉTAT DE SANTÉ DE VOTRE CHAT?

Regardez le coussin de votre chat expliquer les signes d'un poids sain.

CHECK YOUR CATS Size

"Les chats ont ce que l'on appelle une poche primordiale, mais on doit tout de même pouvoir discerner une certaine démarcation entre leur poitrine et leur taille.”

LE POIDS DE VOTRE CHAT EST UNIQUE

En fonction de sa race, de son âge et de son mode de vie, votre chat a un poids unique, et ce poids fait partie des caractéristiques qui font de lui l'animal extraordinaire qu'il est.

sph-claims-1-size

Les races de petite taille comme le siamois, le devon rex et le singapura ont des os plus fins et ont tendance à avoir un poids santé allant de 5 à 8 livres.

sph-claims-2-size

La plupart des chats, notamment les persans, les birmans et les chats américains à poil court, sont de taille moyenne. Le poids santé de ces chats oscille entre 10 et 15 livres.

sph-claims-3-size

Les chats de races plus grandes, comme le maine coon, le ragamuffin et le sibérien, lorsqu'ils ont un poids santé, atteignent régulièrement le haut de l'échelle, c'est-à-dire entre 15 et 20 livres.

grid body article styling

Renseignements fournis par la Dre Angela Hughes, directrice principale de la promotion de la science chez Mars Petcare (opens in new window)

En tant que chercheuse professionnelle et généticienne vétérinaire, la Dre Hughes a consacré sa carrière à communiquer son expertise sur la santé des animaux de compagnie. Ses travaux ont été publiés dans le Journal of the American Veterinary Medical Association, PLOS One, PLOS Genetics et Large Animal Internal Medicine.

IAMS CONTRIBUE À MAINTENIR VOTRE CHAT À UN POIDS SANTÉ

Newsletter image

CONSULTEZ UN EXPERT

Vous aimeriez communiquer avec un vétérinaire ou en savoir plus sur la santé de votre chat? Le Banfield Pet Hospital peut vous aider.

L'outil C.A.T.S. peut vous aider à repérer les signes précurseurs d'un problème chez votre chat. Cette précaution s'ajoute aux examens de bien-être annuels pour les chats adultes de moins de 10 ans et deux fois par année pour les chats de plus de 10 ans.