COMMENT SAVOIR SI VOTRE CHAT EST EN SANTÉ?
Pour aider votre chat à demeurer indépendant et merveilleusement peu coopératif, vérifiez les quatre signes de santé de l'outil C.A.T.S.
LES SIGNES D'UN PELAGE EN SANTÉ
LUSTRÉ
PROPRE
LÉGÈRE PERTE DE POILS
VOUS SOUHAITEZ VÉRIFIER L'ÉTAT DE SANTÉ DE VOTRE CHAT?
Regardez la brosse de votre chat expliquer les signes d'un pelage en santé.
“Les chats sont des animaux splendides naturellement. L'état de leur pelage est un excellent indicateur de leur santé.”
— Angela Hughes, directrice principale de la promotion de la science chez Mars Petcare
LE PELAGE DE VOTRE CHAT EST UNIQUE
Le pelage varie beaucoup en fonction de la race du chat et d'autres facteurs. Voici quelques éléments à garder à l'esprit.
Les chats de races à poil long, comme les persans et les maine coons, peuvent avoir besoin d'un peu d'aide pour que leur pelage abondant ne s'emmêle pas, même lorsqu'ils sont en bonne santé.
Chez les chats à poil court, un pelage rêche, cassant ou terne peut être un indicateur de changements plus sérieux dans la santé de votre chat.
Si votre chat a peu de poils ou s'il n'en a pas du tout, surveillez les changements de couleur de sa peau. Une certaine variation est normale, mais les taches ou les changements rapides de pigmentation méritent d'être examinés de plus près.
En tant que chercheuse professionnelle et généticienne vétérinaire, la Dre Hughes a consacré sa carrière à communiquer son expertise sur la santé des animaux de compagnie. Ses travaux ont été publiés dans le Journal of the American Veterinary Medical Association, PLOS One, PLOS Genetics et Large Animal Internal Medicine.