COMMENT SAVOIR SI VOTRE CHAT EST EN SANTÉ?
Pour aider votre chat à demeurer indépendant et merveilleusement peu coopératif, vérifiez les quatre signes de santé de l'outil C.A.T.S.
LES SIGNES D'UN APPÉTIT SAIN
REPAS
FRÉQUENTS
ALIMENTS
FAVORIS
PAS
DE SURPRISES
“Les chats s'approchent souvent de leur bol, fixent leur nourriture, puis s'en vont, ce qui fait croire à leurs maîtres qu'ils ont mangé, alors que ce n'est pas le cas.”
— Angela Hughes, directrice principale de la promotion de la science chez Mars Petcare
VOUS SOUHAITEZ VÉRIFIER L'ÉTAT DE SANTÉ DE VOTRE CHAT?
Regardez le bol de votre chat expliquer les signes d'un pelage sain.
L'APPÉTIT DE VOTRE CHAT EST UNIQUE
C'est vous qui connaissez le mieux votre chat. Si quelque chose vous semble bizarre, parlez-en à votre vétérinaire.
Si votre chat ne mange pas, ce n'est pas en réaction contre vous. Il n'essaie pas de vous contrarier ou de faire une « grève de la faim"
Une alimentation se composant de nourriture humide et sèche procure à votre chat un plus grand apport en humidité, tout en contribuant à garder ses dents et ses gencives en santé.
Si vous avez plusieurs chats à la maison, vous devrez peut-être faire preuve d'ingéniosité pour la disposition des bols de nourriture. Il n'est pas rare qu'un chat plus costaud intimide les plus petits pour les priver de repas.
En tant que chercheuse professionnelle et généticienne vétérinaire, la Dre Hughes a consacré sa carrière à communiquer son expertise sur la santé des animaux de compagnie. Ses travaux ont été publiés dans le Journal of the American Veterinary Medical Association, PLOS One, PLOS Genetics et Large Animal Internal Medicine.
IAMS CONTRIBUE AU MAINTIEN D'UN APPÉTIT SAIN CHEZ VOTRE CHAT
CONSULTEZ UN EXPERT
Vous aimeriez communiquer avec un vétérinaire ou en savoir plus sur la santé de votre chat? Le Banfield Pet Hospital peut vous aider.
L'outil C.A.T.S. peut vous aider à repérer les signes précurseurs d'un problème chez votre chat. Cette précaution s'ajoute aux examens de bien-être annuels pour les chats adultes de moins de 10 ans et deux fois par année pour les chats de plus de 10 ans.