FAQ
Vous avez des questions à propos des produits IAMS? Vous trouverez les réponses ici. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, communiquez avec nous.
FAQ
-
Q:
Est-ce dangereux pour mon chien de manger la nourriture de mon chat?
A:Les chats et les chiens ont des besoins nutritionnels différents et ne devraient pas manger la même nourriture. Par exemple, les chats ont besoin d’un niveau beaucoup plus élevé de taurine dans leur alimentation. Une consommation occasionnelle de nourriture pour chats n’est pas nuisible pour votre chien, mais n’est pas recommandée sur une base régulière.
Q:Comment puis-je encourager mon chat à manger de la nourriture sèche après qu’il a mangé des restes de table?
A:Les chats sont des créatures d’habitudes et ils peuvent résister au changement. Il est important d’arrêter complètement de nourrir votre chat lorsque vous êtes à table. La meilleure façon d’y parvenir est de faire sortir le chat de la cuisine pendant les repas. Faites preuve de persévérance lorsque vous lui proposez de la nourriture sèche. Votre chat pourrait refuser de manger pendant plusieurs repas avant de décider d’essayer la nourriture. Chauffer la nourriture au four à micro-ondes intensifie son arôme et incite souvent le chat à manger. Une autre solution consiste à essayer de combiner de la nourriture humide avec de la nourriture sèche, ou encore de garnir la nourriture sèche d’une sauce spécialement formulée pour les animaux de compagnie. Sachez que votre chat mange pour répondre à un besoin énergétique et qu’il finira par manger, à moins qu’il n’y ait un problème médical sous-jacent.
Q:Comment choisir quelle nourriture servir à mon chat?
A:L’étape de la vie, le mode de vie et l’état de santé général sont les trois facteurs à prendre en compte pour décider quelle nourriture convient à votre chat. L’étape de la vie indique si votre animal est un chaton, un chat adulte ou un chat âgé. Le mode de vie fait référence au degré d’activité ou d’inactivité de votre chat. L’état de santé général fait référence à la condition physique générale et au poids corporel du chat.
Q:À quelle fréquence devrais-je nourrir mon chat?
A:Voici quelques lignes directrices pratiques. Les chatons doivent être nourris trois fois par jour à compter du sevrage (de trois à six semaines) jusqu’à l’âge de quatre mois. Après l’âge de quatre mois, ils doivent être nourris deux fois par jour. La plupart des chats devraient continuer à être nourris deux fois par jour tout au long de leur vie, bien que certains s’accommodent d’un seul repas.