What to do when bringing home a new puppy

Pourquoi l’ADH est bon pour les chiots

Qu’est-ce que l’ADH?

L’ADH (acide docosahexanoïque) est un acide gras oméga-3 important pour le développement neuronal des chiots. C’est un composant structurel majeur du cerveau, ainsi que l’acide gras le plus abondant dans le cerveau. Il joue un rôle essentiel dans le développement du système nerveux central et de la fonction rétinienne du chiot.

Comment l’ADH peut aider votre chiot

Pour aider votre chiot à être aussi intelligent et en bonne santé que possible, l’ADH doit être un élément essentiel de son alimentation. L’ADH contenu dans la nourriture pour chiots IAMS(MC) ProActive Health(MC) favorise un bon développement du cerveau, ce qui peut rendre votre chiot plus facile à dresser et contribuer à tisser un lien plus fort entre vous deux.

Sources d’ADH

Les sources alimentaires courantes d’ADH sont le poisson (saumon, sardine, thon et autres produits de la mer), les œufs et les abats. Dans la nourriture pour animaux de compagnie, les sources d’ADH comprennent le poisson, la farine de poisson et l’huile de poisson.

Avant le sevrage, les chiots reçoivent de l’ADH de leur mère. La mère des chiots transfère l’ADH de ses tissus corporels à sa progéniture pendant la gestation et la lactation.

Après le sevrage, les chiots peuvent obtenir de l’ADH par l’entremise de leur alimentation.

Les bienfaits de l’ADH

Une étude menée par IAMS a porté sur des chiots beagle dont les mères avaient eu une alimentation enrichie en ADH ou standard depuis la reproduction jusqu’au sevrage. Après le sevrage, les chiots ont reçu la même alimentation que leur mère pendant le reste de l’étude (jusqu’à l’âge de 16 semaines). Pour évaluer l’effet de l’alimentation sur la capacité d’apprentissage, tous les chiots ont appris à associer un symbole à une direction dans un labyrinthe en T, les réponses correctes étant récompensées par une gâterie.

Au cours des 30 jours de l’étude, les chiots du groupe recevant une alimentation enrichie en ADH ont systématiquement obtenu de meilleurs résultats que les chiots du groupe recevant une alimentation standard dans le test du labyrinthe. Les résultats de l’étude indiquent que les chiots recevant des niveaux élevés d’ADH sont plus faciles à dresser.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT APPRÉCIER…