Faits sur l’alimentation des chats âgés
Prendre soin d’un chat âgé exige des précautions particulières. Suivez les conseils de la marque IAMSMC pour ajuster l’alimentation de votre chat âgé afin de l’aider à se sentir au meilleur de sa forme.
Votre bébé n’est plus un bébé.
Vous vous souvenez de votre première rencontre comme si c’était hier mais, depuis un petit moment, vous vous demandez si votre chat n’est pas entré dans l’âge d’or.
Vous trouverez ici certains faits importants sur les chats âgés, y compris les signes de vieillissement et les façons de modifier leur alimentation afin de les aider à demeurer forts.
Les chats atteignent le stade âgé vers l’âge de 11 ans.
Ouf!
Mon bébé serait-il… vieux?
Mais les chats âgés sont un peu comme les personnes âgées.
Pour un chat, avoir 12 ans équivaut à avoir 64 ans pour un humain.
Et un humain peut très bien courir un marathon à 64 ans, on ne sait jamais!
Ne vous inquiétez pas : c’est normal.
Tout comme les humains, les chats présentent souvent des signes de vieillissement :
• Réduction du niveau d’activité
• Faiblesse articulaire
• Caprices alimentaires
• Difficultés avec Internet
Une alimentation complète et équilibrée est essentielle, peu importe que votre chat ait ou non des problèmes de santé sous-jacents.
Choisissez judicieusement : la nourriture sèche pour chats IAMSMC Proactive HealthMC Chat âgé en santé offre un apport nutritionnel complet et équilibré.
Raisons de passer à une nourriture pour chats âgés :
1. Obésité
C’est un fait : les chats d’intérieur ont moins d’occasions de faire de l’exercice que les chats qui vont à l’extérieur. Mais ne laissez pas les calories se transformer en kilos superflus.
10 calories supplémentaires par jour = jusqu’à 1 livre par année.
Passer à de la nourriture humide peut aider à gérer le poids de votre chat, car elle le rassasie tout en étant moins calorique que la nourriture sèche.
2. Poids insuffisant
Les caprices alimentaires chez les chats âgés sont souvent attribuables à une diminution des capacités gustatives et olfactives. Les chats de 14 ans et plus sont 15 fois plus susceptibles d’être trop maigres.
Par conséquent, assurez-vous de servir à votre chat une nourriture à haute densité calorique et aussi savoureuse que possible.
3. Maladies cardiaques
Les chats âgés atteints d’une maladie cardiaque pourraient avoir besoin d’une nourriture spéciale prescrite par le vétérinaire.
4. Affection rénale
Les chats âgés souffrant de problèmes rénaux pourraient avoir besoin d’une nourriture prescrite par le vétérinaire, plus faible en potassium et en protéines.
5. Diabète
Les chats atteints de diabète pourraient avoir besoin d’une nourriture spéciale prescrite par le vétérinaire.
6. Problèmes dentaires
Pensez à ajouter de la nourriture sèche à l’alimentation de votre chat, comme la nourriture IAMSMC Proactive HealthMC Chat âgé en santé, dont la texture croquante peut contribuer à éliminer l’accumulation de plaque.
Les bienfaits de la viande
Il faut servir à tous les chats adultes, quel que soit leur âge, un régime carnivore.
Une source de protéines animales doit être le premier ingrédient sur l’étiquette de la nourriture pour chats.
Ne vous inquiétez pas. Le premier ingrédient de la nourriture IAMSMC Proactive HealthMC Chat âgé en santé est du poulet véritable.
Et qu’en est-il des suppléments?
Bonne nouvelle : vous n’avez pas à offrir de suppléments à votre chat lorsque vous choisissez IAMSMC, puisque toutes nos recettes sont complètes et équilibrées du point de vue nutritionnel.