Votre chiot est-il prêt à consommer de la nourriture pour chiens adultes?

Le passage de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes : quand, pourquoi et comment

Au fur et à mesure que votre chiot grandit et vieillit, il a besoin d’une alimentation qui le rend aussi fort que votre affection pour lui, et cela signifie une formule pour chiens adultes de première qualité comme la nourriture sèche pour chiens IAMS® ProActive Health™ Adulte MiniChunks

 

Avantages d’offrir de la nourriture de première qualité à votre animal

Pourquoi servir à votre animal maintenant devenu adulte une nourriture pour chiens d’excellente qualité? Parce que la qualité est importante. Il est essentiel que votre animal continue à recevoir une alimentation aussi bonne que celle qu’il avait lorsqu’il était petit. Une nourriture de moindre qualité à cette étape pourrait causer des problèmes digestifs, en plus de ne pas lui offrir tous les excellents nutriments dont il a bénéficié lorsqu’il était un chiot.

Pensez à un bébé. Lorsqu’il est temps de passer à la nourriture solide, vous ne penseriez même pas à lui servir une nourriture de seconde catégorie. C’est exactement la même chose pour votre chien adulte : il a besoin de la meilleure alimentation qui existe pour un chien de son âge afin de préserver sa santé globale.

Une nourriture de haute qualité comme la nourriture IAMS® est conçue précisément pour que votre chien ait une nourriture qui offre :

  • des ingrédients de la meilleure qualité possible
  • une bonne digestibilité globale
  • une quantité équilibrée et optimale de protéines, de gras, de fibres, de glucides, de vitamines et de minéraux
  • des formules riches en nutriments adaptées aux besoins de votre animal, à chaque étape de sa vie
  • des recettes consistantes préparées avec des ingrédients naturels de première qualité qui ne varient pas en fonction des coûts de fabrication
  • un équilibre précis des acides gras pour aider à maintenir une peau et un pelage en santé
  • un excellent goût et une grande palatabilité, selon des essais d’alimentation
  • le respect ou le dépassement du guide alimentaire de l’Association of American Feed Control Officials
  • une garantie

Résultats d’offrir une nourriture de première qualité

Et quels sont les résultats? Un chien heureux et en santé. En lui donnant une nourriture de première qualité, vous remarquerez certains indicateurs d’un chien en bonne santé :

  • un tonus musculaire exceptionnel
  • un pelage riche et lustré
  • une peau et des os sains
  • des dents propres
  • des yeux clairs et brillants
  • de petites selles fermes

 

Basées sur plus de 60 ans de recherche en nutrition canine, les formules de qualité de marque IAMS® aident à garder votre chien en santé et à lui fournir les nutriments dont il a besoin pour profiter d’une longue vie. D’autres marques de nourriture pourraient ne pas offrir ces avantages ou ne pas égaler l’expertise qui est la pierre d’assise de chaque sac de nourriture pour chiens de marque IAMS®.


À quel moment faire la transition?

La transition vers la nourriture pour chiens adultes devrait commencer dès que votre chiot approche de sa taille adulte. La taille de la race permet également de déterminer à quel moment faire le changement. Les chiens de petite taille ont tendance à atteindre l’âge adulte physiquement plus rapidement que les chiens de grande taille. Lorsque vous décidez de faire la transition, suivez les lignes directrices ci-dessous pour déterminer le moment de transition.

  • Les chiens de petite taille qui pèsent 20 livres (9 kg) ou moins à l’âge adulte sont généralement prêts à manger la nourriture pour chiens adultes vers l’âge de 9 à 12 mois.
  • Les chiens de taille moyenne qui pèsent entre 20 livres et 50 livres (de 9 kg à 22,5 kg) à l’âge adulte sont généralement prêts à manger la nourriture pour chiens adultes vers l’âge de 12 à 14 mois.
  • Pour ce qui est des chiens de grande taille ou de taille géante, c’est-à-dire les chiens qui pèsent plus de 50 livres (22,5 kg) lorsqu’ils sont adultes, ils doivent atteindre l’âge de 12 à 24 mois avant de passer à la nourriture pour chiens adultes.

La transition

Pour éviter que votre chien ne souffre de problèmes digestifs ou n’ait la diarrhée, vous devez faire la transition de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes au cours d’une période de quatre jours en mélangeant les deux nourritures dans son bol.

  • Premier jour : remplissez le bol de votre chien de 75 % de nourriture pour chiots et de 25 % de nourriture pour chiens adultes.
  • Deuxième jour : mélangez les nourritures pour chiots et pour chiens adultes en parts égales.
  • Troisième jour : passez à un mélange composé de 75 % de nourriture pour chiens adultes et de 25 % de nourriture pour chiots.
  • Quatrième jour : ne servez que la formule pour chiens adultes.

 

Quelle quantité de nourriture devriez-vous servir à votre chien? Vérifiez les recommandations pour connaître les portions quotidiennes établies par le fabricant de la nourriture pour animaux et lisez l’étiquette. Dan Carey, docteur en médecine vétérinaire et directeur des Communications techniques à la société IAMS, suggère de suivre les recommandations, puis de peser votre animal toutes les semaines. Si vous constatez que votre chien gagne ou perd du poids de façon imprévue, réduisez ou augmentez sa ration quotidienne et vérifiez les fluctuations de poids durant une semaine de plus.

Si le poids de votre chien vous préoccupe, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire, qui pourra évaluer les besoins de votre chien et vous donner des conseils quant à son alimentation.

COVID-19 ›