Sources de glucides contenues dans la nourriture pour chien IAMS ®

Selon des recherches effectuées par la société IAMS, la composition idéale de certains produits pour chiens inclut un mélange de glucides provenant de diverses sources. Tous les produits pour chiens de marque IAMS® sont conçus pour répondre avec exactitude aux besoins nutritionnels de votre chien, selon l’étape de sa vie. Un tel mélange garantit une meilleure digestibilité et aide à maintenir le degré d’énergie de votre compagnon.

Les glucides dans notre nourriture pour chiens

Nos nourritures pour chiens contiennent diverses sources de glucides :

Orge : Le mélange de glucides breveté utilisé dans la nourriture sèche pour chiens de marque IAMS® contient des grains d’orge entière broyés, cuits à haute température et finement moulus.

Maïs : La nourriture pour chiens de marque IAMS® contient des grains de maïs de première qualité qui ont été finement broyés pour briser l’écale qui recouvre chaque grain. Le maïs est par la suite cuit à haute température pour augmenter sa digestibilité.

Graines de sorgho : Également connues sous le nom de gros mil, ces graines sont broyées, finement moulues, puis cuites avant d’être ajoutées à nos nourritures sèches pour chiens. Il s’agit d’une des sources de glucides qui composent notre mélange de glucides breveté.

Farine de riz : Nos nourritures contiennent de petits grains de riz blanc triés des grains de riz blanchis plus gros; ces petits grains sont broyés puis cuits à haute température pour optimiser leur digestibilité.

Blé : C’est une autre source de glucides d’excellente qualité. Nous utilisons le blé dans nos biscuits pour chiens, car il constitue une excellente source de glucides très appétente qui affermit la texture de la nourriture durant la cuisson.


Digestibilité optimale pour votre chien

Une nourriture facile à digérer est un facteur qui joue énormément sur le bien-être de votre animal. Elle favorise l’absorption des nutriments essentiels afin de réduire autant que possible la quantité de selles.

Des recherches novatrices et brevetées menées par les scientifiques de la société IAMS ont conclu que lorsque des sources de glucides complexes comme les graines de sorgho et l’orge sont ajoutées à l’alimentation d’un chien, leur dégradation prend une tout autre dimension.

Ces sources de glucides sont très digestes, ce qui signifie que l’organisme de votre animal pourra métaboliser une grande partie de chacune d’elles pour en tirer de l’énergie. Une caractéristique unique de ces céréales est qu’elles se dégradent lentement et progressivement, fournissant à votre compagnon une source d’énergie stable.


Maintenir l’énergie de votre chien

La dégradation lente et progressive des graines de sorgho, du maïs et de l’orge entraîne un taux de sucre dans le sang modéré et stable après le repas. Étant donné qu’elles réduisent autant que possible les variations de glucose dans le sang, les nourritures qui offrent un mélange comme le nôtre fournissent à votre chien une réserve d’énergie stable. La société IAMS détient un brevet pour l’emploi de graines de sorgho et d’orge en tant qu’éléments d’un mélange entrant dans la composition de nourriture pour chiens.

COVID-19 ›