Informations essentielles sur les chiots : conseils et trucs pour l’alimentation des chiots

C’est au cours des six premiers mois de sa vie que votre chiot grandira le plus vite, donc vous voudrez certainement lui offrir une saine alimentation dès le départ. « Les chiots qui grandissent ont beaucoup plus d’énergie que les chiens adultes, explique Madan Khare, DMV. Ils ont besoin de plus de nutriments dans chaque bouchée puisqu’ils ne peuvent manger de grandes quantités. »

Cela signifie que vous devez rechercher une nourriture pour chiots de première qualité contenant des ingrédients clés comme des protéines animales (poulet, bœuf ou agneau) pour des os solides, ainsi que des acides gras riches en énergie (dont des oméga 6 et des oméga 3) pour une peau et un pelage en santé. Lorsque vous examinez les produits au magasin d’alimentation, ne vous laissez pas tenter par les marques bon marché vendues en énormes sacs. Ces produits peuvent être bourrés d’agents de remplissage et d’agents de conservation, et pourraient ne pas fournir à votre chiot l’apport nutritionnel optimal dont il a besoin. Une nourriture pour chiots de première qualité comme la nourriture pour chiots IAMSMC ProActive HealthMD Smart Puppy formule originale est plus facile à digérer et a une valeur nutritionnelle additionnelle, puisqu’elle renferme des nutriments qui sont naturellement présents dans le lait maternel, par exemple l’acide docosahexanoïque (ADH). Parlez-en avec votre vétérinaire et lisez les étiquettes des emballages pour choisir une formule convenant à la race et à la taille de votre chiot. Voici quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à garder votre chiot heureux et en santé.

  • Au début, servez trois repas par jour à votre chiot (consultez votre vétérinaire pour connaître les quantités appropriées). Après l’âge de quatre mois, deux repas par jour devraient convenir.
  • Gardez en tout temps un bol d’eau fraîche et propre à la disposition de votre chiot, même à l’extérieur.
  • Au moment de la pousse des dents, incorporez de la nourriture sèche à la nourriture humide.
  • Une nourriture sèche de première qualité comme celle de la gamme IAMSMC ProActive HealthMD est votre meilleur choix pour un apport nutritionnel équilibré, une excellente valeur et une grande commodité. Lorsqu’elle est rangée adéquatement, la nourriture sèche demeure fraîche plus longtemps que la nourriture humide et elle nécessite moins de nettoyage.
  • Utilisez des gâteries recommandées par le vétérinaire pour le dressage, mais avec modération.
  • N’offrez pas de nourriture destinée aux humains à votre chiot. Celle-ci peut lui faire plus de mal que de bien, car elle ne contient pas les nutriments importants dont il a besoin.
  • Réservez-lui un espace propre et calme pour manger (de préférence dans la cuisine).
  • Établissez un horaire de repas constant qui coïncide avec le vôtre.


« Nourrissez votre chien au moment où vous déjeunez, dînez et soupez, suggère le Dr Khare. De cette façon, il apprendra que vous mangez à table et lui, dans son bol. Cela préviendra toute tendance à quémander. De plus, il appréciera ce moment de communion avec vous. »

COVID-19 ›