Informations essentielles sur l’alimentation des chiots : conseils pour les six premiers mois

L’alimentation de votre chiot nouveau-né change rapidement au cours des six premiers mois. Vous trouverez ci-dessous un aperçu global des étapes de développement importantes de votre chiot. Ces renseignements vous aideront à déterminer ce que le nouveau membre de votre famille peut manger et la façon dont vous devriez lui servir son repas.

  

Pourquoi est-ce si important de comprendre les étapes du développement de mon chiot?

En raison des différences entre les diverses races et de la personnalité même de votre animal, il est impossible de prédire avec exactitude le moment où votre chiot franchit les étapes de sa croissance et de son développement. Toutefois, en utilisant ces étapes comme guide pour une croissance saine, vous pourrez facilement repérer rapidement tout problème de développement et, avec un peu de chance, éviter toute complication.

Pourquoi est-ce si important de comprendre les étapes du développement de mon chiot?

Âge Étape
De 7 à 10 jours Le poids du chiot double par rapport à son poids à la naissance.
Le chiot commence à uriner et à déféquer par lui-même.
De 10 à 18 jours Le chiot tente de se lever.
Les yeux du chiot commencent à s’ouvrir.
Les oreilles du chiot commencent à entendre.
 
De 18 à 21 jours Le chiot entend et réagit aux sons.
Le chiot commence à marcher.
3 semaines Le chiot commence à émettre des sons réactifs. 
Début du processus de sevrage pour les chiots orphelins. 
Apparition des dents de lait (dents de bébé).
4 semaines Début du processus de sevrage pour les chiots allaités par la mère.
De 3 à 6 mois Apparition des dents adultes.

Sevrer un chiot avec la nourriture pour chiots IAMS®

1. Lorsque votre chiot a environ 4 semaines, présentez-lui un bol peu profond contenant un peu d’eau. La plupart des chiots vont jouer avec l’eau. Cependant, après quatre ou cinq jours, ils commenceront à développer leur habileté à boire. Certains chiots ont besoin de plus de temps que d’autres pour acquérir cette habileté, alors ne vous découragez pas si votre compagnon ne réagit pas immédiatement à cet exercice.

2. Ajoutez un peu d’eau à la nourriture sèche pour chiots IAMS® ProActive Health™ Smart Puppy formule originale. Veillez à ce qu’il ait toujours un bol d’eau propre distinct à sa disposition.

3. Augmentez progressivement la quantité de nourriture molle tout en diminuant peu à peu la quantité d’eau dans le mélange, jusqu’à ce que votre chiot ne mange que la nourriture molle.

4. Répétez ces étapes en mélangeant la nourriture sèche pour chiots IAMS® appropriée à sa nourriture molle, puis augmentez peu à peu la part de nourriture sèche tout en diminuant la quantité de nourriture molle jusqu’à ce que la transition soit terminée.

Le processus en entier devrait prendre environ trois semaines.


 

COVID-19 ›