Comprendre les données nutritionnelles des étiquettes de nourriture pour chiots

L’étiquette de la nourriture pour chiens est divisée en cinq sections et permet de bien comprendre ce qui se trouve dans le produit que vous achetez. Voici quelques informations pour mieux comprendre les données indiquées sur l’étiquette de la nourriture pour chiens.

1. La liste des ingrédients

Cette section énumère tous les ingrédients qui entrent dans la composition du produit. Les ingrédients doivent être énumérés en ordre décroissant, en fonction du poids de chaque élément avant la cuisson. Un ingrédient clé dans la nourriture sèche doit être une source de protéines animales de première qualité, comme le poulet ou l’agneau, car une alimentation à base de protéines animales est ce qui convient le mieux aux chiens.

Certains fabricants engendrent des profits en utilisant de grandes quantités de protéines végétales dans leur nourriture, offrant une nutrition de base qui n’est pas idéale pour votre animal. D’autres ingrédients à éviter sont les colorants et les saveurs artificielles, puisqu’ils n’offrent aucun avantage nutritionnel.

2. L’analyse garantie

Près de la liste d’ingrédients, vous devriez voir un tableau indiquant des pourcentages : il s’agit de l’analyse garantie. Ces données indiquent la composition nutritionnelle de base de la formule et sa teneur en protéines. Les pourcentages minimaux pour les protéines et les matières grasses devraient y figurer, de même que les pourcentages maximaux de fibres et d’humidité (eau).


3. Le nom et l’adresse du fabricant

En vertu de la loi, cette information doit figurer sur l’étiquette. On peut également y ajouter un numéro sans frais ou une adresse Internet. Les fabricants qui donnent un numéro de téléphone, comme IAMS, offrent généralement un produit de première qualité et sont prêts à répondre aux commentaires ou aux questions de leurs clients. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur les produits de marque IAMS®, visitez notre site Web ou communiquez avec nous sans frais au 1-800-667-2424.

Soyez prudent si vous voyez l’inscription « emballé par » ou « distribué par ». Ces produits n’ont pas été préparés par l’entreprise dont l’étiquette porte le nom, mais plutôt par un fabricant dont la qualité et l’uniformité des produits pourraient ne pas faire l’objet d’une surveillance adéquate.


 

COVID-19 ›