Pulpe de betterave : une source de fibres importante pour les chiens

La pulpe de betterave est une importante source de fibres qui aide à maintenir la santé intestinale de votre chien et peut stimuler sa capacité à absorber les ingrédients. Simplement dit, la pulpe de betterave est la matière qui reste une fois le sucre extrait des betteraves à sucre.

Les fibres, la pulpe de betterave et la digestion de votre chien

Il existe deux types de fibres : fermentescibles et non fermentescibles. Les fibres non fermentescibles ne sont pas digérées alors qu’elles traversent les intestins du chien, créant ainsi un volume qui permet de faciliter le transit intestinal. La cellulose est un bon exemple de fibres non fermentescibles.

En comparaison, les fibres fermentescibles sont quant à elles dégradées durant leur passage dans les intestins; leur dégradation crée des acides gras à chaîne courte qui fournissent l’énergie aux cellules qui tapissent l’intestin.

Les fibres modérément fermentescibles font les deux : elles créent un volume qui permet de faciliter le transit intestinal tout en fournissant l’énergie nécessaire aux cellules qui tapissent l’intestin. La pulpe de betterave est constituée de fibres modérément fermentescibles. Les produits de marque IAMS® contiennent des fibres modérément fermentescibles brevetées, issues de la pulpe de betterave, pour aider à préserver la santé intestinale de votre animal.


La vérité au sujet de la pulpe de betterave dans la nourriture pour chiens

La pulpe de betterave ne contient aucune toxine et n’est pas nocive. C’est une source de fibres sûre. Elle n’influence pas la couleur du pelage. Rien, dans la pulpe de betterave, ne peut influencer la couleur du pelage : l’intérieur de la betterave est d’une couleur pâle et la peau foncée n’entre pas dans la composition de nos produits.

Par définition, la pulpe de betterave est la matière qui reste une fois le sucre extrait des betteraves à sucre. Ainsi, la pulpe ne contient aucun sucre.

Il n’existe aucune preuve que la pulpe de betterave cause des ballonnements. Le ballonnement (dilatation gastrique et volvulus) est lié à un problème stomacal qui ralentit l’évacuation de l’estomac. Nous croyons que ce ballonnement n’est pas lié à la nourriture ou aux ingrédients qu’elle contient, comme la pulpe de betterave. Toutefois, la cause du ballonnement demeure inconnue.


Recherche sur la pulpe de betterave et la santé des chiens

La société IAMS a mené des recherches approfondies sur un grand nombre de types de fibres. Les conclusions de ces recherches soulignent que la pulpe de betterave aide à maintenir la santé des intestins et, en combinaison avec d’autres nutriments, elle contribue à une nutrition optimale dans tous nos produits, notamment la nourriture sèche pour chiens IAMS® ProActive Health™ Adulte MiniChunks. Aucun autre fabricant ne peut égaler nos formules, seule la société IAMS détient un brevet pour la pulpe de betterave modérément fermentescible.

COVID-19 ›