L’importance des protéines, des matières grasses et des fibres dans la nourriture pour chiens

Des protéines uniques dans notre nourriture pour chiens

Nos produits alimentaires pour chiens contiennent des protéines animales qui fournissent tous les acides aminés dont les chiens ont besoin. De plus, un processus de raffinage particulier et des tests d’assurance de la qualité garantissent que nous n’utilisons que des sources de protéines faciles à assimiler de première qualité pour accroître la digestibilité.

Les chiens sont des carnivores avant tout, ils ont besoin de nutriments qui ne se trouvent pas nécessairement dans des protéines végétales comme la farine de soja.

Des acides gras uniques dans notre nourriture pour chiens

Deux types d’acides gras sont importants pour les chiens, soit les oméga-6 et les oméga-3. Les acides gras de type oméga-6, qu’on retrouve dans le gras de poulet et dans le maïs, contribuent à l’obtention d’une peau saine et d’un pelage lustré, en plus d’aider au maintien de la structure de la membrane cellulaire. Les acides gras de type oméga-3 peuvent quant à eux être extraits d’ingrédients comme le colza, la farine et l’huile de poisson ou encore le lin. Ils jouent entre autres un rôle important dans la coagulation sanguine et la gestion de l’inflammation. Tous nos produits contiennent des sources d’oméga-6 et d’oméga-3.

Selon des recherches menées par la société IAMS, l’ajout d’acides gras de type oméga-6 et oméga-3 dans une proportion allant de 5:1 à 10:1 permet d’obtenir les meilleurs résultats pour la peau et le pelage des chiens. Le ratio ajusté d’acides gras oméga-6 et oméga-3 dans tous nos produits se situe entre 5:1 et 10:1.


Des fibres uniques dans notre nourriture pour chiens

Des recherches menées par la société IAMS démontrent qu’une source de fibres modérément fermentescibles, comme la pulpe de betterave, stimuler la santé intestinale. La partie fermentescible des fibres est dégradée par les bactéries dans l’intestin afin de créer des acides gras à chaîne courte, une source d’énergie essentielle pour les cellules qui tapissent le système digestif. La partie non fermentescible crée un volume qui permet de faciliter le transit intestinal et favorise la production de selles normales.

N’utiliser que des fibres très fermentescibles peut poser des problèmes, notamment des flatulences, alors que l’inverse, soit le recours uniquement à des fibres non fermentescibles comme l’écale d’arachides, risque de provoquer un volume excessif de selles, car elles n’ont aucune valeur nutritionnelle.

Tous nos produits contiennent un système breveté de fibres modérément fermentescibles pour stimuler la santé digestive de votre chien.


 

COVID-19 ›