Comment veiller à la santé des articulations de votre chien

Le rôle de l’alimentation

En général, les propriétaires de chiens âgés ou très âgés de grande taille savent que leurs compagnons peuvent être prédisposés aux douleurs articulaires et aux problèmes osseux, des maux qui affectent à la fois leur mobilité et leur bien-être global. La bonne nouvelle : de la nourriture formulée spécialement pour ces maux et des produits de soins pour chiens adaptés à leurs besoins peuvent contribuer à la santé osseuse et articulaire de votre animal tout en aidant au maintien de cartilages sains.

Nutriments spéciaux
L’ajout de certains nutriments à l’alimentation de votre chien peut aider à la santé de ses articulations. Les produits de soins pour chiens de marque IAMS® contiennent des quantités optimales de vitamines et de minéraux pour stimuler la production des cartilages.

Quantité limitée de matières grasses
Certaines des formules de marque IAMS® contiennent moins de matières grasses et ont une teneur en calories moins élevée que nos autres nourritures de maintien pour chiens adultes. Les os constituent la charpente du corps : plus cette structure doit supporter un poids élevé, plus les articulations sont sollicitées. Les formules de marque IAMS®, comme la nourriture sèche pour chiens IAMS® ProActive Health™ Chien âgé sont conçues pour aider les chiens de grande taille et les chiens âgés à maintenir un poids idéal tout en réduisant autant que possible le stress infligé aux articulations.

COVID-19 ›