L’importance des protéines, des matières grasses et des fibres dans la nourriture pour chats

Des protéines uniques dans notre nourriture pour chats

Notre nourriture pour chats contient des protéines d’origine animale qui procurent aux chats tous les acides aminés essentiels dont ils ont besoin. De plus, le raffinement particulier et les essais de qualité assurent que nous n’utilisons que des sources de protéines de première qualité et très digestibles permettant d’en accroître la digestibilité.

Les chats sont des carnivores avant tout et requièrent des nutriments essentiels qui ne se trouvent pas dans les protéines végétales comme la farine de soja. Par exemple, les chats ont besoin de taurine, une substance présente uniquement dans les protéines d’origine animale.


Des acides gras uniques dans notre nourriture pour chats

Il y a deux types importants d’acides gras pour chats, les acides gras oméga 6 et oméga 3. Les acides gras oméga 6, qu’on trouve dans le gras du poulet et le maïs, sont essentiels au maintien de la peau et du pelage et de la santé de la structure membranaire. Les acides gras oméga 3 se trouvent dans les ingrédients comme le colza, la farine de poisson ou l’huile de poisson et le lin. Les acides gras oméga 3 ont démontré leur importance dans la coagulation sanguine et dans la prise en charge de l’inflammation, entre autres. Tous nos produits contiennent des sources d’acides gras oméga 6 et d’oméga 3.

Une recherche de la société IAMSMC a démontré que l’ajout d’acide gras oméga 6 – oméga 3 selon un ratio se situant entre 5:1 et 10:1 permettait de maintenir une qualité optimale de la peau et du pelage chez le chien. Tous nos produits contiennent un ratio ajusté d’acide gras oméga-6 – oméga-3 se situant entre 5:1 et 10:1.


Des fibres uniques dans notre nourriture

Une recherche de la société IAMSMC a montré que les fibres modérément fermentescibles, comme la pulpe de betterave, amélioraient la santé intestinale. La partie fermentescible des fibres est dégradée par les bactéries de l’intestin afin de fournir des acides gras à chaîne courte, une source d’énergie pour les cellules de l’intestin. L’élément non fermentescible crée un volume qui permet de faciliter le transit intestinal et contribue à la production de selles normales.

L’utilisation de fibres très fermentescibles peut causer des problèmes comme l’excès de flatulences, alors que l’utilisation de fibres peu fermentescibles, comme l’écale d’arachide, favorise un volume excessif de selles, parce qu’il est sans valeur nutritive.

Tous nos produits, comme la nourriture sèche pour chats IAMSMC ProActive HealthMD Adulte formule originale avec poulet

COVID-19 ›