Comment l’alimentation peut-elle améliorer le pelage de votre chat

Apprenez dans quelle mesure l’acide linoléique et les acides gras oméga-3 et oméga-6 contenus dans la nourriture de votre chat, comme la nourriture sèche pour chats IAMSMC ProActive HealthMD Adulte formule originale avec poulet, peuvent aider à améliorer le pelage de votre chat.


Qu’est-ce que l’acide linoléique?

L’acide linoléique, un acide gras présent naturellement dans les acides gras oméga-6 se trouvant dans les ingrédients courants de la nourriture pour animaux de compagnie, comme le maïs et le gras du poulet, est un nutriment essentiel à l’alimentation canine et féline.


Que sont les acides gras oméga 6 et oméga 3?

Les acides gras sont des éléments constitutifs des graisses alimentaires formés par des combinaisons précises de carbone, d’hydrogène et d’oxygène.

  • Certains groupes d’acides gras, appelés oméga 3 (acides gras dans lesquels la première liaison double apparaît au troisième atome de carbone) et oméga 6 (gras acides dans lesquels la première liaison double apparaît au sixième atome de carbone), sont particulièrement importants pour différentes fonctions de l’organisme du chat.

La première liaison double apparaît au sixième atome de carbone et il s’agit donc d’un acide gras oméga 6.

  • Les acides gras oméga 6 sont essentiels au maintien d’une peau et d’un pelage en santé, à la croissance normale, à une bonne structure membranaire et à l’absorption des vitamines liposolubles.

  • L’acide linoléique est le plus important acide gras oméga 6 parce qu’il ne peut être synthétisé par l’organisme du chat, et il est utilisé pour fabriquer d’autres acides gras oméga 6.

Le chat a aussi besoin de l’acide arachidonique parce qu’il ne peut le synthétiser à partir de l’acide linoléique.


Quelle est la quantité d’acide linoléique dont mon chat a besoin?

La plupart des nourritures pour animaux de compagnie contiennent plus que la quantité nécessaire d’acide linoléique. Cependant, une recherche de la société IAMSMC montre que ce n’est pas seulement la quantité qui importe, mais aussi le ratio entre les acides gras oméga 6 et les acides gras oméga 3.

Le ratio optimal d’acides gras oméga 6 et oméga 3 permettant de maintenir une peau et un pelage sains chez le chien et le chat se situe entre 5:1 et 10:1. Il faut donc de cinq à dix acides gras oméga 6 par acide gras oméga 3.

COVID-19 ›