Votre chaton est-il prêt à consommer de la nourriture pour chats adultes?

Lorsque vous avez adopté votre chaton, vous n’auriez jamais même pensé lui servir une nourriture qui n’était pas adaptée à son organisme en pleine croissance. Maintenant qu’il est presque adulte, il est temps de passer à une nourriture de première qualité formulée spécialement pour les chats adultes, comme la nourriture sèche pour chats IAMS® ProActive Health™ Adulte formule originale avec poulet IAMS® ProActive Health™ Adult Original with Chicken.

Il joue peut-être encore comme un chaton, mais votre chat adolescent grandit rapidement et se transforme en un chat adulte. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, une même nourriture (qu’il s’agisse de nourriture pour chatons ou pour chats adultes) ne convient pas à tous les chats. Les besoins nutritionnels des chatons et des chats sont très différents et il est important de servir à votre animal une nourriture de qualité adaptée à cette nouvelle étape de sa vie.


Une nourriture de première qualité, est-ce si important?

Pourquoi servir à votre animal maintenant presque adulte une nourriture pour chats de première qualité? Parce que la qualité est importante. Il est essentiel que votre animal continue à recevoir une alimentation aussi bonne que celle qu’il avait lorsqu’il était petit. Une nourriture de moindre qualité à cette étape pourrait causer des problèmes digestifs, en plus de ne pas lui offrir tous les excellents nutriments dont il a bénéficié lorsqu’il était un chaton.

Pensez à un bébé. Lorsqu’il est temps de passer à la nourriture solide, vous ne penseriez même pas à lui servir une nourriture de seconde catégorie. C’est exactement la même chose pour votre chat adulte : il a besoin de la meilleure alimentation qui existe pour un chat de son âge afin de préserver sa santé globale. Une nourriture de première qualité comme les produits de marque IAMS® est conçue précisément pour répondre à tous les besoins nutritionnels de votre chat. Les formules de marque IAMS® sont préparées avec soin pour que votre chat ait une nourriture qui offre :

  • des ingrédients de la meilleure qualité possible
  • une quantité optimale et équilibrée de protéines, de matières grasses, de fibres fermentescibles, de glucides, de vitamines et de minéraux, rendant superflus les suppléments coûteux
  • des recettes de qualité et un excellent goût
  • une qualité satisfaisant ou dépassant les normes établies par l’Association of American Feed Control Officials
  • des formules riches en nutriments qui sont adaptées aux besoins de votre animal, à chaque étape de sa vie
  • une garantie

Constater les résultats

Et quels sont les résultats? Un chat heureux et en santé. En lui donnant une nourriture de première qualité, vous remarquerez certains importants indicateurs d’un chat en bonne santé, notamment :

  • un tonus musculaire exceptionnel
  • un pelage riche et lustré
  • une peau et des os sains
  • des yeux clairs et brillants, des dents propres
  • de petites selles fermes

Basées sur des décennies de recherche, les formules de première qualité de marque IAMS® aident à garder votre chat en santé et à lui fournir les nutriments dont il a besoin pour profiter d’une longue vie. Les nourritures de marques moins réputées que IAMS® ne peuvent simplement pas égaler l’expertise qui est la pierre d’assise de chaque sac de nourriture pour chats de marque IAMS®.


À quel moment faire la transition?

Lorsque votre chat atteint l’âge de 12 mois, il est temps de modifier sa nourriture pour une formule de maintien de qualité. Lorsque vous amorcez la transition vers une nourriture pour chats adultes, il est important de surveiller le poids et la condition physique de votre chat afin de pouvoir ajuster les portions au besoin.

Étant donné que les chats ne mangent généralement que ce dont ils ont besoin, l’alimentation libre est une méthode qui leur convient bien. (Le concept d’alimentation libre signifie que votre chat a accès en tout temps à sa nourriture et que vous le laissez manger autant qu’il le désire, au moment de son choix.) Les chats d’intérieur qui ne font pas suffisamment d’exercice, toutefois, risquent de trop manger si vous suivez cette méthode. Dans ce cas, il vaut mieux leur servir une portion fixe deux fois par jour.

Pour déterminer la quantité de nourriture que vous devriez servir à votre chat, vérifiez les recommandations du fabricant sur l’étiquette de la nourriture choisie. Suivez les indications du guide alimentaire et pesez votre chat toutes les semaines. Si vous constatez que votre compagnon gagne ou perd du poids de façon imprévue, réduisez ou augmentez sa ration quotidienne et vérifiez les fluctuations de poids durant une semaine de plus.

Comment procéder?

Pour éviter les problèmes de digestion, veillez à ce que la transition de la formule pour chatons à la nourriture pour chats adultes se fasse au cours d’une période de quatre jours, de la façon suivante :

Premier jour : Remplissez le bol de votre chat de 75 % de nourriture pour chatons et de 25 % de nourriture pour chats adultes.

Deuxième jour : Utilisez un mélange à parts égales des deux nourritures.

Troisième jour : Donnez à votre animal un mélange constitué de 75 % de nourriture pour chats adultes de première qualité et de 25 % de nourriture pour chatons.

Quatrième jour : Passez entièrement à la formule pour chats adultes.

COVID-19 ›