Nourriture pour chatons, farine de lin, et acides gras de type oméga-3

La farine de lin (source d’acides gras de type oméga-3) ajoutée à la nourriture pour chatons est-elle vraiment nécessaire pour votre animal? Il existe tant de types de nourriture pour chatons sur le marché, chacune ayant sa propre composition... Il est essentiel de bien comprendre la différence entre les ingrédients dont votre chaton a vraiment besoin et les autres éléments qui sont moins cruciaux. L’article ci-dessous aborde les avantages que présente la farine de lin, un ingrédient entrant dans la composition de la nourriture humide pour chatons IAMS® ProActive Health™ Pâté avec poulet délicieux IAMS® Kitten Premium Pate with Gourmet Chicken wet food.

La farine de lin est préparée en pulvérisant les graines du lin. L’huile contenue dans le lin est une bonne source d’acides gras oméga-3, comme l’acide alpha linolénique, le composé d’origine à la base de tous les autres acides gras de type oméga-3.

Pourquoi les acides gras oméga-3 sont-ils si importants?

L’inclusion d’acides gras de type oméga-3 dans l’alimentation des humains et des animaux, comme les chatons, peut aider à :

  • maintenir une peau saine

  • stimuler la santé des cellules du cerveau et accroître la capacité d’apprentissage

  • stimuler la coagulation sanguine et contrôler le taux de lipides dans le sang afin qu’il demeure dans des paramètres acceptables

  • assurer une croissance cellulaire adéquate

Les acides gras oméga-3 sont-ils importants?

L’acide alpha linolénique peut être un acide gras oméga-3 essentiel. Toutefois, il faudrait plusieurs générations pour que les répercussions de cette carence soient évidentes.

Pourquoi ajouter de la farine de lin à la nourriture pour chatons?

  • On utilise la farine de lin pour fournir les acides gras oméga-3 et créer un équilibre entre les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 dans la nourriture.

  • Des recherches menées par la société IAMS indiquent que l’équilibre entre les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 contribue au maintien d’une peau et d’un pelage en santé.

  • On ajoute des sources d’oméga-3, notamment la farine de lin, à la nourriture humide pour chatons IAMS® ProActive Health™ Pâté avec poulet délicieux IAMS Premium Pate with Gourmet Chicken pour y garantir la quantité d’acides gras oméga-3.


 

COVID-19 ›