L’importance de la taurine dans la nourriture pour chatons

La taurine est un élément important de toutes les nourritures pour chatons de marque IAMS®. Il s’agit d’un acide aminé essentiel au bon fonctionnement du muscle cardiaque, de la vision et du système reproductif des chatons. Elle est également nécessaire pour la création des sels biliaires facilitant la digestion. Contrairement aux autres acides aminés, la taurine est un acide aminé libre dans les tissus corporels, comme le cœur et les yeux, c’est-à-dire qu’il n’est pas incorporé aux protéines.

La plupart des mammifères produisent de la taurine à partir d’autres acides aminés. Toutefois, les chatons ne parviennent pas à en synthétiser une quantité suffisante par eux-mêmes et, par conséquent, doivent recevoir une quantité supplémentaire de taurine dans leur nourriture pour répondre à leurs besoins. Certains ingrédients entrant dans la composition de la nourriture pour animaux, dont les protéines animales, contiennent naturellement de la taurine; elle peut également être ajoutée séparément.


Pourquoi IAMS ajoute-t-elle de la taurine à la nourriture pour chatons?

IAMS ajoute de la taurine à ses nourritures sèches et humides afin de garantir la présence de quantités optimales de ce nutriment essentiel. On ajoute de la taurine aux nourritures humides pour chatons de marque IAMS®, comme la nourriture humide pour chatons IAMS® ProActive Health™ Pâté avec poulet délicieux IAMS Kitten Premium Pate with Gourmet Chicken, dans le but de maintenir la quantité de taurine adéquate dans le sang, car les nourritures humides doivent contenir deux fois plus de taurine que la quantité normalement présente dans la nourriture sèche. Cela s’explique par le fait que le processus de mise en conserve peut avoir une influence sur l’équilibre complexe de la taurine dans la nourriture de votre chat ou de votre chaton. Ainsi, nous ajoutons à nos nourritures humides pour chats un supplément de taurine pour répondre à ces besoins plus élevés.

Les nourritures sèches pour chatons de marque IAMS®, comme la nourriture sèche pour chatons IAMS® ProActive Health™ Chaton, incorporent également des sources supplémentaires de taurine aux principales sources de cet acide aminé, soit les protéines animales comme le poulet, les œufs, l’agneau et le poisson. En effet, la quantité de taurine dans ces sources animales peut varier : un supplément de taurine est donc la meilleure façon de garantir que la quantité de taurine contenue dans la nourriture est optimale pour votre animal.


Quels sont certains des effets d’une carence en taurine?

Les chatons qui mangent une nourriture qui ne contient pas suffisamment de taurine peuvent développer les problèmes de santé suivants :

  • Cécité

 

La taurine est essentielle au bon développement et au bon fonctionnement des cellules rétiniennes. Si la quantité de taurine est insuffisante, ces cellules ne fonctionnent pas adéquatement et risquent de se détériorer, entraînant des problèmes de vision et, dans certains cas, la cécité. Ce phénomène est connu sous le nom de dégénérescence rétinienne centrale féline.

  • Maladies cardiaques

 

La taurine est également nécessaire pour le fonctionnement normal des cellules composant le muscle cardiaque. Une carence en taurine pourrait entraîner un affaiblissement du myocarde, ce qui, à son tour, peut causer une insuffisance cardiaque. Cette maladie est connue sous le nom de myocardiopathie dilatée et elle peut être fatale.

La taurine dans les nourritures pour chatons IAMS®

Les protéines animales de première qualité sont le principal ingrédient des nourritures pour chatons de marque IAMS®. Nous ajoutons à nos produits un supplément de taurine pour veiller à ce que votre animal reçoive la quantité adéquate de ces acides aminés essentiels.

Références :

Case L, et coll. Canine and Feline Nutrition. 3e ed. Maryland Heights, MO : Mosby Elsevier, 2011.

COVID-19 ›