Informations essentielles sur les chatons : ont-ils des boules de poils?

Les boules de poils ne sont pas aussi fréquentes que chez les chats adultes, mais les chatons en régurgitent également. En fait, les chatons apprennent rapidement et au fil du temps, leurs habitudes de toilettage vont également changer. Cela peut entraîner la création de boules de poils, particulièrement si votre chaton a de longs poils.


Comment se forment les boules de poils?

La plupart des chats consacrent beaucoup de temps à leur toilette. Ce faisant, ils ingèrent des poils qui s’accumulent dans leur estomac. Si la boule de poils n’est pas évacuée par le système digestif, le chat tentera de l’éliminer en toussant ou en la régurgitant.

Beaucoup de chats auront des boules de poils à un moment ou à un autre de leur vie, mais certains chats, notamment les chats à poil long et ceux qui ont une tendance excessive au toilettage, sont particulièrement sujets aux boules de poils, un problème qui peut survenir dès leur plus jeune âge.

Dans le cas des chats et des chatons enclins aux boules de poils, un brossage fréquent peut aider à réduire la quantité de poils ingérés, diminuant ainsi le risque qu’une boule de poils se forme dans l’estomac. Servir une nourriture conçue pour réduire la création des boules de poils peut également contribuer à éviter ce problème.

La nourriture pour chatons peut-elle aider à réduire la formation de boules de poils?

La nourriture peut être fort utile pour réduire le problème que représentent les boules de poils, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la pulpe de betterave contenue dans les nourritures sèches pour chatons IAMS® peut aider au transit du poil dans le système digestif.

Dans le cas des chats adultes, des recherches effectuées par la société IAMS indiquent que les animaux qui consommaient la nourriture sèche pour chats IAMS® ProActive Health™ Hairball Care éliminaient 80 % plus de poils dans leurs selles que les chats qui mangeaient une autre nourriture sèche pour chats de première qualité. En aidant à évacuer les poils ingérés par le transit intestinal, les formules de marque IAMS® conçues pour l’élimination des boules de poils aident à réduire les risques de leur formation. Ce mélange de fibres inclut également un élément modérément fermentescible pour favoriser la santé intestinale.

Des protéines animales et des matières grasses de première qualité, comme celles que l’on retrouve dans les formules pour chatons de marque IAMS®, fournissent des nutriments importants essentiels pour une peau et un pelage en santé. Cela permet de réduire la mue et d’éviter que votre animal n’ingère une quantité excessive de poils lors du toilettage et, par conséquent, ils diminuent les risques que des boules de poils se forment dans l’estomac de votre chaton alors qu’il grandit pour devenir un chat adulte.

COVID-19 ›