L’HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ IAMS

L’HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ IAMS

LES ANNÉES 1940

LES ANNÉES 1940

En 1946, Paul F. Iams fonde son entreprise de nourriture pour animaux de compagnie, animé par la conviction que l’innovation mènera à une nourriture de qualité supérieure qui améliorera la santé des chiens et des chats.

LES ANNÉES 1950

LES ANNÉES 1950

Dans les années 1950, le premier produit de marque IAMS®, appelé IAMS 999, est lancé sur le marché. Il s’agit de la première nourriture pour animaux de compagnie préparée avec des protéines animales en guise de principale source de protéines.

LES ANNÉES 1960

LES ANNÉES 1960

Les chercheurs de la société IAMS sont fort occupés dans les années 1960. En effet, après 11 années de recherche, la nourriture IAMS® Plus est enfin lancée. C’est également au cours de cette période que nos chercheurs réalisent l’importance de la pulpe de betterave pour la santé intestinale.

LES ANNÉES 1970

LES ANNÉES 1970

Pendant les années 1970, la société IAMS lance un nouveau produit, la nourriture pour chiens IAMS® Chunks, et dévoile son logo emblématique en forme d’empreinte de patte.

LES ANNÉES 1980

LES ANNÉES 1980

Dans les années 1980, la société IAMS transforme le visage du rayon de la nourriture pour animaux de compagnie en lançant une nourriture conçue exclusivement pour les chiots, la première de ses formules pour chaque étape de la vie. C’est également à cette époque que la société IAMS dévoile son « arc-en-ciel de couleurs » pour ses emballages et qu’elle lance la nourriture pour chats IAMS® et les biscuits pour chiens IAMS®.

LES ANNÉES 1990

LES ANNÉES 1990

Les années 1990 constituent une décennie d’innovation pour la société IAMS, qui lance une gamme de nourriture naturelle pour animaux de compagnie et la nourriture humide pour chats IAMS®. La société IAMS dévoile également ses recherches démontrant le lien entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 et la santé de la peau et du pelage.

LES ANNÉES 2000

LES ANNÉES 2000

Dans les années 2000, la société IAMS lance la gamme IAMS® Premium Protection™, la nourriture IAMS® la plus novatrice à ce jour, et ajoute de l’acide docosahexanoïque (ADH) à toutes ses formules pour chiots afin de favoriser le développement du cerveau.

LES ANNÉES 2010

LES ANNÉES 2010

Au cours des dernières années, la société IAMS a été fort occupée, notamment avec le lancement des gâteries pour chiens Shakeables™, de la nourriture humide pour chiens IAMS® Woof Delights™ et de la nourriture humide pour chats IAMS® Purrfect Delicacies™. Elle a également mis à jour le graphisme de l’emballage de plusieurs de ses gammes de produits emblématiques.