Iams Truth

Learn more about Iams and the extraordinary measures we take to ensure that our love and respect for dogs and cats is put into practice.

Learn More

Paul F. Iams established his company based on a philosophy of innovation and a belief that an emphasis on advanced nutrition would lead to superior quality other pet foods lacked. Since then, we’ve enhanced the well being of dogs and cats worldwide by providing inventive and highly nutritious pet foods.

A Different Approach to Pet Food

A Different Approach to Pet FoodOur nutritional difference is not only based on years of research and dedication to the health of pets. It comes from a different, innovative way of thinking about the dietary requirements and behaviors of dogs and cats and about a breakthrough approach to the value of advanced nutrition. We believe that the right diet can do amazing things for pets, like boost immunity, help burn fat, develop muscle and promote healthy digestion, aid in weight loss, reduce tartar build-up, and, in some instances, even nutritionally manage the progression of disease.

We were the first to:
  • Consider feeding cats and dogs as carnivores.
  • Develop dry, animal-protein based diets suited to the needs of dogs and cats.
  • Tailor formulas by life stage, even developing a puppy food that actually helps make puppies smarter and more trainable.
  • Develop formulas to meet common needs of pets and their owners, like cat food for multi-cat households, and formulas that help address hairballs

It’s this kind of thinking that has made us pet nutrition leaders, and these kinds of discoveries that have shaped the whole of the pet food industry. We hold multiple U.S. Patents, and have conducted research that has led to industry-wide acceptance of our health advances. We’ve very proud of these contributions, which have helped improved the health of pets worldwide.

Quality First

Quality FirstQuality is at the core of our business. When it comes to our products, we only use the highest quality ingredients. Our motto: never cut corners—never compromise.

We abide by incredibly high standards to ensure the quality and safety of our ingredients, going above and beyond typical pet food quality assurance practices to make sure our nutritious formulas are healthy and safe for pets. We insist on constant and rigorous ingredient inspections throughout the manufacturing process, from initial truckload sample screenings to the moment our pet food bags leave the plant. We run more than 150 quality assurance tests on each bag of Iams pet food. We also pull product samples for complete nutritional analysis of each batch of formula produced, and all of our ingredients are evaluated based on strict nutritional quality and safety specifications.

It is this commitment to innovation and quality that defines Iams, from our pioneering research in nutrition to our high standards of safety and ingredient testing, to our efforts to help pets worldwide live long and healthy lives.

Verites sur IAMS


Apprenez-en davantage sur Iams et sur les mesures extraordinaires que nous prenons pour nous assurer de mettre en pratique notre amour et notre respect des chiens et des chats.
(en anglais seulement)

En savior plus

Une approche différente de la nourriture pour animaux

notre philosophie nutritionnelle

Notre différence nutritionnelle ne provient pas seulement de nombreuses années de recherche et d’engagement envers la santé des animaux. Elle provient également d’une vision différente et innovatrice des exigences alimentaires et du comportement des chiens et des chats ainsi que d’une approche avant-gardiste de la valeur d’une nutrition novatrice. Nous croyons que la bonne alimentation peut entraîner des résultats remarquables pour les animaux : renforcer le système immunitaire, aider à brûler les graisses, développer la musculature, favoriser une digestion saine, faciliter la perte de poids, réduire l’accumulation de tartre et même, dans certains cas, ralentir la progression d’une maladie par l’alimentation.

Nous avons été les premiers à :
  • Penser à nourrir les chats et les chiens comme des carnivores;
  • Concevoir des nourritures sèches à base de protéines de source animale conçues pour répondre aux besoins des chiens et des chats;
  • Créer des nourritures selon le stade de vie (nous avons même conçu une nourriture pour chiots qui favorise leur intelligence et leur aptitude au dressage);
  • Concevoir des nourritures pour satisfaire les besoins courants des animaux et de leurs maîtres, comme la nourriture Iams multi-chats et les nourritures qui aident à prévenir la formation de boules de poils.


C’est ce genre de réflexion qui a fait de nous des chefs de file en matière de nourriture pour animaux de compagnie, et ce genre de découvertes qui ont transformé l’industrie entière de la nourriture pour animaux de compagnie. Nous détenons de nombreux brevets américains et nous avons réalisé des études qui ont mené à la reconnaissance générale dans l’industrie des avantages que nous présentons pour la santé. Nous sommes très fiers de ces contributions, qui ont aidé à améliorer la santé d’animaux de compagnie du monde entier.

La qualité d’abord

notre philosophie nutritionnelleLa qualité est au cœur de notre entreprise. Nous n’utilisons que les ingrédients de la plus haute qualité pour nos produits. Notre devise? Ne jamais lésiner sur les coûts, ne jamais faire de compromis.

Nous respectons des normes très élevées pour nous assurer de la qualité et de l’innocuité de nos ingrédients, et nous allons au-delà des pratiques d’assurance de la qualité habituelles pour nous assurer que notre nourriture est saine et sûre pour les chiens et les chats. Nous exigeons des inspections des ingrédients rigoureuses et constantes tout au long du processus de fabrication, de l’examen d’échantillons provenant du chargement initial des ingrédients jusqu’au moment où les sacs de nourriture quittent l’usine. Nous effectuons plus de 150 tests d’assurance de la qualité sur chaque sac de nourriture pour animaux Iams. Nous prélevons également des échantillons de produit afin d’effectuer une analyse nutritionnelle complète pour chaque lot de nourriture fabriqué. De plus, tous nos ingrédients sont évalués selon une qualité nutritionnelle et des spécifications de sécurité strictes.

C’est cet engagement envers l’innovation et la qualité qui définit Iams, notre recherche pionnière en matière de nutrition, nos normes élevées de sécurité, nos tests sur les ingrédients et nos efforts pour aider les animaux du monde entier à vivre longtemps et en santé.